Hello and welcome to the
first blog from ASK cohort 24! We’ve completed our second week here in
Koudougou and have officially started putting our plans into action. After last
week's meeting with the ASK partners, we put together our team plan to set out
what we hope to achieve during our placement. With lots of exciting ideas,
we’re focusing upon sustainable action with English and French lessons,
awareness raising sessions, IT training and work with the handibasket and
theatre groups. Before delivering the sessions we were assigned our roles
within the team, each with different responsibilities to fulfil the objectives
of the action plan.
Le mardi 17 avril 2018
l’Action Sociale de Koudougou a eu le plaisir de recevoir la 24e
Cohorte du programme ICS. Après quatre jours passés à Loumbila pour la
formation avec tous les volontaires, l’équipe de ASK, composée au total de 12
volontaires, à foulé le pied à Koudougou aux environs de 11h15mn dans les
locaux de l’Action Sociale.
Nous avons été
accueillis et hébergés dans nos familles d’accueil respectives, des personnes
chaleureuses et heureuses de nous loger. La journée du 17 a consisté
essentiellement à l’installation et au repos des volontaires au sein de leur
famille d’accueil
Le lendemain 18 avril a
débuté par une prise de contact avec le personnel de l’action social ainsi que
par le nettoyage et une mise en ordre du bureau.
Welcome to the new team ASK!!
Meet the latest cohort: Cheick, Jennifer, Drissa, Georgia, Darius, Tristan,
Viviane, Macaire, Djeneba and Leanne.
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Our 1st handibasket training / notre 1ere session de Handibasket |
C’est dans l’après-midi de la journée du 19 avril que les choses vont
passer au niveau supérieur. En effet nous avons rencontrés nos partenaires à
savoir les différentes associations œuvrant pour le bien être des personnes
handicapées et c’est à l’issue de cela que nous avons pu établir notre plan
d’activités.
Ce plan répondait aux
multiples besoins de nos partenaires à savoir l’acquisition d’un trousseau de
soins pour le Handiclub, le renforcement des formations dans les activités
telles que l’élevage ainsi qu’une formation des formateurs afin de perpétuer le
travail des volontaires à la fin de ce programme. Il nous a également été
soumis la construction de nouvelles rampes d’accès, le renforcement des cours
de Français, d’anglais, d’informatique, de mathématiques ainsi que les séances
de sensibilisations. L’initiative de l’établissement de la carte d’invalidité
par l’équipe ASK a été très bien reçue par les partenaires car étant nécessaire
pour l’épanouissement des personnes handicapéesTeaching French our very own way / Cours de Français à la manière ASK |
Ce plan d’activité n’a pas tardé à être mise en œuvre par l’équipe car
animée par un grand enthousiasme et une grande volonté d’accomplir les tâches
qui leur sont attribués. En effet durant la semaine du 25 au 30 avril nous
avons pu réaliser nos premières activités. Nous avons ainsi donc commencés les
cours de Français et d’anglais avec les femmes handicapées le mercredi 25
avril, ensuite nous avons entamé avec le cours d’informatique et d’anglais avec
l’association des élèves et étudiants Handicapés de Koudougou le samedi 28
avril. Comme il n’y a pas que les maths et les langues dans la vie, l’équipe
est allée s’amuser en s’essayant au handibasket avec le Handiclub.
Raising awareness on the rights of PWDs at Wend Panga primary school / Sensibilisation à l'école primaire Wend Panga |
L’équipe est allée au-delà de la théorie, en réussissant haut la main sa
première journée de sensibilisation. En effet, le 27 avril, une sensibilisation
sur les droits des personnes handicapées s’est tenue dans l’enceinte de l’école
primaire « Wend Panga ». Ce fut une journée pleine de surprises, car
devant au départ mobiliser 200 élèves, l’équipe ASK a réussi la prouesse de
réunir 600 élèves au sein dudit établissement. Grande fut notre satisfaction et
notre fierté de constater l’enthousiasme qui animait ces élèves du préscolaire.
Credit: Written by Leanne Dunbavin and Viviane
Kabore Photo credit: Tristan S. Darius
F. Leanne D. Jennifer C.
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